OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Un thermocouple est composé de deux jonctions reliant chacune deux fils de nature différente. L'une des jonctions au point de mesure, constitue la soudure chaude. L'autre jonction est la soudure froide, dont la température est connue et sert de température de référence. Une différence de température entre les deux jonctions produit une F.E.M (Force électromotrice) et un courant circule dans la boucle. Pour chaque thermocouple il existe des tables de référence reliant la F.E.M à la température de la jonction de mesure ; la jonction de référence étant maintenue à 0°C. Généralement la prolongation du thermocouple jusqu'à l'appareil de mesure s'effectue avec un câble de compensation
La soudure chaude consiste à relier les deux conducteurs sans apport supplémentaire de métal. Cette soudure peut être isolée de la gaine (soudure isolée) ou être en contact avec celle ci (soudure à la masse)
EXEMPLES DE RÉALISATIONS
Catalogue Général 620-01 24/06/2019 09:47
Généralités sur les thermocouples
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France