OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Pour détecter la moindre intrusion d'eau dans vos systèmes et locaux là. 1 seule goutte d’eau pourra être détectée et la localisation de fuite rapide.
Pour obtenir une alarme avant inondation sur toute surface de matériel et zone sensible
Un autodiagnostic de la boucle par détection de court circuit et/ou de rupture de vos sondes sécurise l'ensemble.
Les applications sont nombreuses et Le système LISA est utilisé pour la détection de fuite aussi bien en surveillance dans les installations d’eau (canalisation, sprinklers) mais également pour la protection de matériel ou d’endroits sensibles (équipements informatique, musée, centre de stockage, etc) devant être protégé contre toute présence d’eau.
Le concept LISA associe un détecteur (linéaire ou ponctuel) à un relais dédié à cette application, l’ES5000.
Le ruban détecteur " LISA-T" est constitué de deux fils métalliques reliés en extrémité par une résistance et isolés par un tissu absorbant. Dès qu’une présence d’eau humidifie le ruban, le relais ES 5000 détecte le changement de résistivité et enclenche une alarme avant même l’apparition d’une quantité d’eau importante Le tissu chargé d’ions peut détecter de l’eau déminéralisée ou faiblement chargée en sel. Le ruban souple pourra se mettre en toute position et épouser toutes les formes. Par exemple Autour d'une tête de vanne ou sur un élément électrique sensible.
Le relais électronique ES 5000 comporte également une fonction sécurité en contrôlant la continuité de la boucle (déclenchement de l’alarme en cas de court circuit ou d’ouverture de la boucle) qui garantit à tout moment le bon fonctionnement du système de détection.
INSTALLATION : Le ruban est applicable sur toute surface horizontale ou verticale pour une détection linéaire ou en boîtier détecteur pour une détection localisée. Il peut être collé (à l’aide d’une colle spécifique) au sol, ou strappé autour d’une vanne. Un quadrillage adéquat de la zone à surveiller permettra de localiser la fuite. Selon la configuration et le résultat escompté, on utilisera un ou plusieurs détecteurs associés à un ou plusieurs relais. Après réparation de la fuite, le ruban est réutilisable en séchant la partie humide, sans aucun démontage.