OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
On prendra bien note de la notion de sécurité qui n’a pas la même finalité que l’automatisme.
L’automatisme permet une fonction de remplissage, vidange, mise en route d’une séquence etc... La sécurité déclenche un processus d’alerte. Ainsi un dispositif de sécurité ne devrait pas être utilisé pour gérer une fonction d’automatisme.
Les capteurs et ensembles de sécurité que nous proposons sont issus d’une lignée et gamme fonctionnant depuis plus de 20 ans en Allemagne sous la dénomination MAXIMAT
Rappelons qu' Outre Rhin, une directive impose l’équipement sur chaque cuve contenant des produits chimiques de :
- 1 Détecteur anti-débordement - 1 Détecteur pour la double paroi
Ces installations et dispositifs étant soumis à un agrément délivré par un organisme compétent.
BAMO MESURES conscient de la légèreté de certaines installations propose une gamme adaptée au marché français qui tout en étant hors cadre directive (pour l’instant) n’en reste pas moins qu’il faut absolument revenir à des solutions pérennes sans faille.
La conception de nos MAXITOP procure :
1 - Auto surveillance des câblages entre capteur et tête d’électronique
2 - Auto surveillance du fonctionnement correct du capteur lui-même
3 - Fonction test extérieure pour valider régulièrement le bon fonctionnement de l’ensemble. (A quoi sert une sécurité que l’on a oublié et qui n’est par validée selon un planning …. ISO 14000 )
4 - Tenue aux agents chimiques interne et extérieure grâce à une conception entièrement en matériaux plastiques (PE, PP, etc. …)
5 - Des prix très abordables portant notre solution à quelques dizaines d’euros de plus que de simples solutions qui n’ont de sécurité que le nom qu’on leur donne.
Le fameux principe de précaution voudrait que l’on ne discute pas sur le bien fondé d’une sécurité anti débordement. Les enveloppes double peau qui sont déjà un investissement, ne méritent pas que l’on oublie de mettre une sécurité digne de ce nom.
Nous voulons une terre propre, nous voulons des installations sécurisées, enfin nous désirons des solutions pérennes et économiques alors installons des solutions techniquement validées.