OK Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet.
Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Recherche
MENU Catalogue Global Sites
BAMO
FRANCE
Fabricant français de capteurs et d’instruments pour le contrôle et l’analyse des fluides
Vous êtes actuellement dans BAMO FR » Actualités archivées » Pour Séparateurs d'hydrocarbures
Pour Séparateurs d'hydrocarbures
Pour Séparateurs d'hydrocarbures     Le NivOil est là même sans prise électrique !
Pour Séparateurs d'hydrocarbures
Le NivOil est là même sans prise électrique !
Le NivOil est là même sans prise électrique !

Conscient de l’importance grandissante du respect de l’environnement, mais également de l’apparition de nouvelles normes, BAMO a été l’un des premiers à proposer en France des alarmes pour équiper les séparateurs d’hydrocarbures.

Fort de son expérience de plusieurs années dans ce domaine, BAMO a décidé de fabriquer son propre modèle d’alarme, le NIVOIL®, pour palier aux imperfections des modèles existants.

NivOil® – 230 V AC
Cet appareil, très simple d’utilisation, permet de raccorder jusqu’à 3 capteurs destinés à équiper un séparateur d’hydrocarbure.

Le capteur de couche d’huile indique lorsque la capacité d’hydrocarbures a été atteinte.
Le capteur de trop plein indique un débordement ou une montée générale du liquide
Le capteur de couche de boue indique l’accumulation de boue au fond du réservoir.

Ces 3 sondes peuvent être raccordées indistinctement sur n´importe laquelle des trois entrées du NIVOIL® qui est équipé d´une reconnaissance automatique.
Un synoptique en façade indique le type de capteur raccordé sur chaque canal ainsi que leur états (surveillance OK, alarme ou défaut capteur).

L’appareil est également équipé d’un système d’auto diagnostic qui lui permet de vérifier en permanence l’intégrité de son système mais également l’état des capteurs ainsi que la liaison vers ceux-ci. En cas de défaut, l’appareil le signal en indiquant le canal ainsi que le type de panne.

En conformité avec la norme, les capteurs sont agréés ATEX pour montage en zone 0, alors que le boîtier principal, alimenté en 220V-AC est à monter hors zone.

NivOil® – 12 V DC
BAMO a également développé un modèle ‘’Basse consommation’’.

Ce modèle prévu pour une alimentation de 10 à 27 V DC a été spécialement développé pour obtenir une faible consommation d’énergie, ce qui lui permet d’être alimenté par un panneau solaire ou une batterie de petite taille

Il est équipé d’un mode veille qui permet également une économie d’énergie en optimisant la fréquence des contrôles des sondes. L’intervalle entre deux contrôles est programmable de 6 minutes à 9 jours. Un mode continu permet également de laisser l’appareil en surveillance permanente, lorsque la consommation d’énergie n’est pas un facteur déterminant.

L’appareil, dans son ensemble, est agréé ATEX. Les trois sondes de détection peuvent être montées en zone 0 et le boîtier peut être installé en zone 2.


BBS (BamoBox Solar)
Le système BBS permet le fonctionnement d’une alarme de séparateur d’hydrocarbure NivOIL® lorsque qu’aucune source d’énergie n’est disponible.

Le système BBS contient, une alarme de séparateur d’hydrocarbure NivOIL® ainsi qu’un panneau solaire rechargeant, par l’intermédiaire d’un limiteur de surcharge et décharge, une batterie étanche. L’autonomie sans apport solaire est d’environ 12 jours sur toute la période de l’année, ce qui assure une bonne fiabilité en toute circonstance climatique, même en cas de succession de jours très peu ensoleillés.

L’option FEU A ECLATS, permet de répercuter l’information sur une courte distance.
La détection d’une alarme est signalée par un feu a éclats au xénon positionné à l’extérieur du boîtier, pour ne pas raccorder les sorties contacts du NivOIL®.

L’option GSM, permet de répercuter l’information sur une longue distance en envoyant un message de type SMS, lorsque le système est installé dans un endroit isolé.
Celui-ci est capable d’identifier le canal en alarme et répercute cette information par un message SMS, en indiquant le nom de l’appareil, le numéro du canal en alarme, ainsi qu’un texte préenregistré.

En conformité avec la norme, les capteurs sont agréés ATEX pour montage en zone 0, alors que le boîtier BBS est à monter hors zone.

Posté le 21/03/2011 15:39
Notre équipe toujours à votre disposition
Demande de DEVIS en ligne
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans
Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France
Tél. : 01 30 25 83 20
Fax : 01 34 10 16 05
Mél. : info@bamo.fr
Site : http://www.bamo.fr
Siret : 314 055 864 000 65
TVA Intra : FR 08 314 055 864
APE : 2651 B
Capital : 400 000 Euros
Une réalisation de CARIMEDIA depuis 1998
© 1998-2024 Tous droits réservés - Mentions Légales