OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
Capteur ultrasonique
Niveau de boue dans les décanteurs
Algorithme performant
Sortie 4-20 mA (image du niveau de boue)
Nettoyage par injection d’air
Menu convivial
APPLICATIONS
- Traitement des boues primaires - Clarificateurs secondaires et primaires - Réservoirs d’implantations isolées - Détection d’épaisseur de boue - Décantation à contre-courant
DESCRIPTION
La sonde de niveau permet de mesurer et de contrôler les niveaux de boues en bassin de sédimentation allant jusqu’à 12 m de profondeur.
Le système combine la technologie des capteurs de niveau à ultrasons avec un algorithme très avancé pour détecter le niveau de l’interface eau/boue. Ainsi, il n'est pas impacté par les particules solides en suspension ainsi que toutes autres perturbations telles que les bruits ou les interférences électriques.
Installation : L’extrémité du capteur est immergée juste en dessous de la surface de l’eau et pointe directement le fond du réservoir. Sur le moniteur, un simple clavier composé de 3 boutons est utilisé par l’opérateur pour préciser la profondeur du bassin. Une fois la profondeur enregistrée, le capteur ajuste automatiquement son signal pour détecter l’interface boue/eau et délivrer un signal 4-20 mA proportionnel au niveau de boue.
Entretien : Durant les opérations, la force du signal peut varier à cause de différents facteurs, notamment la présence de particules solides qui s’accumulent sur le capteur. Pour minimiser ce phénomène, un système d’injection d’air pourra être installé pour retirer les particules et réduire les interventions de maintenance. La commande du système d’injection d’air pourra alors être prise en charge par le moniteur.
Son menu convivial permettra également à l’opérateur de paramétrer une alarme défaut capteur et détecter un niveau haut de sédimentation.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Technologie / Opération : Principe de mesure : Sonde de niveau de boue ultrasonique immergeable Echelle de mesure : 0.7 à 12 m
Performances :
Précision : ± 0.03 m
Résolution : 0.003 m
Temps de réponse : Ajustable
Sortie capteur : Algorithme avec signal digital 32 bits
Alimentation : 115/230 V AC
Sortie / Communication
Analogique : 1 sortie 4-20 mA, 750 Ohms
Digitale : 4 contacts de fermeture, 5A 230 V AC
2 programmables, 1 contrôle de purge, 1 alarme défaut capteur
Programmation :
Interface utilisateur : 3 boutons sur clavier, menu convivial
Longueur de câble : 10 m (standard), supérieure sur demande
Spécification câble : Câble blindé coaxial
Longueur maximale : 35 m (sur demande)
Température ambiante : -20...+60°C
Dimensions : Ø 50 mm, hauteur 75 mm
Raccordement : 1’’ NPT Male Fileté
Protection : Boîtier PVC, IP68
Angle de mesure : Angle total de 6°, 12 MHz
Nettoyage : Trou pour fixation du tuyau permettant l’injection d’air
Fréquence nettoyage : Programmable (1 à 720 min)
Pression maxi d’injection d’air : 3 bar
ACCESSOIRES DE MONTAGE
En standard, BAMO propose également une canne d’immersion tout INOX (316 L) de longueur 3 m (Ø 43 mm), afin de positionner le capteur à la bonne hauteur par rapport à la surface de l’eau. Mais nous pouvons également créer un support spécifique à vos conditions d’installation, pour cela, consulter notre Service Technique.
Catalogue Général 599-02 09/06/2020 15:18
Sonde de niveau de boue MUDSENS
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France