OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Les sonde de niveau hydrostatiques NIVAPRESS PCE-28P et APC sont applicables à la mesure du niveau des liquides clairs dans les réservoirs ouverts, canaux, cours d'eau, etc...
CONCEPTION - PRINCIPE
La sonde mesure le niveau du liquide en comparant la hauteur de la colonne d’eau avec la pression hydrostatique qui en résulte. La mesure de pression est réalisée au niveau de la membrane, reliée à la pression atmosphérique à travers le capillaire situé dans le câble. L'élément de détection actif est un capteur en silicium de type piézorésistif isolé par une membrane.
Un amplificateur électronique fonctionnant en relation avec le capteur, converti la mesure en signal analogique 4-20 mA. Cet amplificateur est équipé d'un circuit de protection contre les surtensions pour protéger la sonde contre les dommages pouvant provenir des interférences induites par les décharges atmosphériques, ou par l'association des appareils à courant fort.