OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
- Eaux propres, eaux de refroidissement (glycolée), irrigation - Eaux usées sans particules en suspension - Remplacement de tube de pitot
DESCRIPTION
La technologie par insertion est spécifiquement élaborée pour des diamètres de canalisation compris entre 80 et 3000 mm et une pression allant jusqu'à 25 bar. Sa simplicité d’installation et d’utilisation offre une alternative économique aux débitmètres à passage intégral, tout en gardant une précision de la mesure importante (+/- 2%).
Ces débitmètres à insertion sont dépourvus de pièces mobiles et sont fabriqués dans des matériaux résistants à la corrosion, afin d'allier fiabilité, longévité et coûts réduits de maintenance. Ils assurent des mesures indépendamment de la densité, de la température et de la pression du liquide ainsi que de la viscosité.
Le capteur MS 3810 s’installe dans la tuyauterie via une vanne à boule fixée sur la canalisation. Ce système permet le montage et le démontage en charge (pression maxi 2 bar). Il peut être installé aussi bien en poste fixe que ponctuellement dans le cadre d’un diagnostic du réseau, sans interruption du débit.
L’équipement se compose d’un capteur (Série MS) associé à un convertisseur (Série ML ou MV) en version compacte ou déportée.
1) Choix du capteur : Le capteur est à déterminer selon le diamètre de la canalisation, la possibilité de montage et démontage en charge et la pression de service maximale. Les capteurs compatibles et leurs fonctions additionnelles sont présentés en page 3 du document (dans sa version PDF).
2) Choix du convertisseur : Les capteurs peuvent être connectés à un large choix de convertisseurs. Des sorties / interfaces optionnelles telles que MODBus, Profibus, HART et l'enregistrement de données sont disponibles. Le convertisseur ML 255 est recommandé pour les sites isolés. Il permet d’alimenter le capteur par batterie et de reporter les mesures à distance grâce au système sans fil GPRS.
Pour connaître les caractéristiques complètes de chaque convertisseur, sereporter à sa documentation
MV 110 : Mesure et totalisation (Doc 771-20) ML 210 : Mesure, totalisation et fonction dosage (Doc 771-21) MV 800 : Mesure, totalisation et programmation sur PC (Doc 771-22) ML 255 : Mesure et totalisation sur batterie avec report de données (Doc 771-05)