OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Par sa conception et ses faibles dimensions, cette électrode convient pour le contrôle de la présence de fluide en puits de forage (protection de pompes), ains que pour le contrôle de niveau dans les grands réservoirs, barrages etc...
DESCRIPTION
Un faible courant est envoyé dans une électrode dite de référence. Lorsque le liquide est en contact avec l'électrode de référence ainsi qu'une autre électrode, positionnée au niveau à détecter, le courant passe par le liquide conducteur. Ce court-circuit est détecté par un relais résistif de type ES 2001 qui active un contact pour déclencher une alarme.
Les électrodes EF 16 sont des électrodes mono-contact.
L’électrode EFC 16 est une électrode bi-contact, car la jupe sert ici de référence. Elle permet d’éliminer la terre locale. Le retour du courant de mesure se fait par la tresse du câble coaxial reliée à la jupe de l’électrode.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Jupe : Inox 316 L Electrode : Inox 316 L Isolant : Delrin (Polyacetal) Température maxi : 100 °C Fixation : Suspension par le câble Dimensions : EF = Ø 16 x 130 mm (hors tout) / EFC = Ø 16 x 157 mm (hors tout) Poids : 70 g
EXEMPLES DE RÉALISATIONS
Catalogue Général 542-02 25/06/2020 16:04
Electrodes de niveau pour puits ou forage EF / EFC
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France