OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
Suspension à câble ou tube Inox 316
Pour liquides clairs ou chargés
Sortie 4-20 mA (2 fils)
Plage de 0 ... 20 bar (0 ... 200 m CE)
Boitiers robustes blindés
Version sécurité intrinsèque
EEx ia II C T5 T6
Matériau : Inox / Titane / Hastelloy
DESCRIPTION DU CAPTEUR
Les transmetteurs électroniques de niveau de la série BAMONIV IM utilisent une cellule piézorésistive.
Les résistances piézorésistives forment un pont de Wheatstone dont le signal de sortie est proportionnel à la pression de colonne de liquide donc au niveau.
Dans la plupart des applications de mesure de pression, le fluide mesuré est trop corrosif pour être mis en contact avec l'élément sensible. Ce dernier doit donc être protégé du milieu environnant. Dans ce but, le détecteur est placé dans un boîtier en acier inoxydable, de façon à ce qu'un espace clos existe entre la surface de l'élément sensible et un diaphragme de grande souplesse également en acier inoxydable. L'espace clos est rempli sous vide, d'huile silicone inerte. L'huile assure la transmission de la pression mesurée, appliquée sur le diaphragme à l'élément sensible.
Un circuit électronique, monté dans le boîtier de connexion ou directement intégré au capteur assure la conversion de la pression en signal 4 à 20 mA. Le "0" et la peine échelle sont directement ajustables sur site à l'aide de potentiomètres pour les modèles avec boîtier de raccordement.
Le capteur est suspendu au bout d'un câble PE aéré ou maintenu par un tube rigide en Inox 316. Pour les liquides visqueux ou très chargés, on utilisera un capteur à large membrane. Pour les cuves sous pression , on utilisera des capteurs à pression différentielle.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Système 2 fils: Sortie 4 - 20 mA (max limité à 25 mA) Alimentation : 12 - 30 Vdc / Ri = 600 Ω à 24 V
Précision : ± 0,3% (linéarité, hystérésis et reproductibilité incluses)
Dérive du zéro en température : < 0,03% °C < 0,05 % gamme < 1000 mm CE Dérive de l'échelle en température : < 0,2% x 10 °C Plages de mesure : 0...20 bars
Plage température du process : Extrême -10 à 80 °C Compensé 0 à 70 °C
Température de stockage : -40 à +90 °C Humidité relative ambiante : < 98 % HR Zéro décalé ou supprimé : 100 %
BOITIERS
BAMONIV 80 IM Boîtier inox 316 immergeable
BAMONIV 86 IM Aluminium peinture PTFE, IP 65 Protection contre les ondes radio Un indicateur analogique peut venir s'enficher sur l'une des faces du boîtier Précision indicateur : 1,5% Graduations 0 - 100 % (4 - 20 mA)
BAMONIV 87 IM Aluminium peint en bleu avec indicateur LCD 3 1/2 digits intégré.
Version SI EEx ia II C T5 T6 (Mod. 86 uniquement)
Catalogue Général 590-01 16/04/2018 17:25
Capteurs de niveau piézorésistifs BAMONIV IM
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France