OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
Le plus compétitif du marché
Étendue de mesure de 0,25 à 150 l/min
Sortie impulsions
Faible encombrement
APPLICATIONS
- Ingénierie mécanique et industrielle - Processus de nettoyage - Dosage de liquide - Applications mobiles etc.
DESCRIPTION
Le BAMOMATIC est un débitmètre utilisant le principe de l'induction électromagnétique pour mesurer le débit sur des liquides électriquement conducteurs (> 20 μS/cm). Ils sont parfaitement adaptés pour effectuer le dosage ou la totalisation de liquides.
Les appareils sortent des bancs tests calibrés à ±5 impulsions /1000 pour de l'eau à 20 °C. La densité du liquide, la température ou la pression n'ont pas d'influence sur la mesure et l’absence de pièce en mouvement lui assure un fonctionnement sans usure mécanique.
Le principe de fonctionnement est basé sur la loi de Faraday (a) :
Dans un débitmètre électromagnétique, la section de liquide se trouve dans un champ magnétique créé par des enroulements. Des électrodes, montées dans un plan perpendiculaire à ce champ et en contact avec le liquide (conducteur) permettent une mesure de la tension générée. La tension mesurée est directement proportionnelle à la vitesse du fluide et par conséquent, au débit si la section de passage est constante.
(a) : La loi de Faraday sur l’électromagnétisme énonce que la tension induite par un conducteur quand il se déplace dans un champ magnétique, est proportionnelle à sa vitesse.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation : 24 V DC / ±3 V DC Consommation : 20 mA / 0,65 W Protection : Contre les inversions de polarité (par diode) Signal de sortie : Type NPN