OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
PRINCIPE
La commande des électrodes fait appel à la conductivité des liquides. Les électrodes sont employées comme indicateur de valeur limite et sont choisies selon le type d'application. Un transformateur intermédiaire alimente les électrodes en tension alternative pour éviter l'électrolyse. (maxi. 30 Vac / 1,5 mA).
On règle la sensibilité de réponse aux différents liquides à l'aide du potentiomètre incorporé de 1 à 100 KΩ. L'hystérésis entre l'enclenchement et le déclenchement du relais de sortie est d'environ 10 % de la valeur réglée. Une hystérésis aussi étroite permet d'éviter de fausses commandes par un courant de fuite créé par un brouillard de liquide, de la mousse ou des vapeurs condensées.
FONCTIONS
1 - FONCTION TOUT ou RIEN : 2 électrodes
Le relais est excité lorsque le liquide crée une liaison entre la masse constituée par le réservoir métallique ou une électrode de masse et l'électrode de niveau.
2 - FONCTION REGULATION TOUT ou RIEN :
3 électrodes (masse - mini - maxi) La troisième électrode réalise l'auto-maintien du relais entre le niveau haut et le niveau bas. Une diode en face avant permet de visualiser l'état de sortie du relais. Celle-ci est allumée quand le relais est excité.
APPLICATIONS
- Contrôle de niveau mini, maxi de liquides conducteurs - Dosage, signalisation de débit, marche-arrêt de pompe, commande d'électrovanne, contrôle de présence dans une tuyauterie. Ce, dans les domaines suivants : traitement des eaux, brasseries, machines à laver, chaudières, galvanoplastie, teintureries, industries chimiques et
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Alimentation : 220 V - 50 Hz (24-48-110 V / 50Hz sur demande). Consommation: 20 mA environ. Temp. ambiante : Maxi 45 °C. Protection du boitier : IP 40 - Tropicalisation sur demande. Sensibilité : 1 à 100 KΩ réglable
Pouvoir de coupure : 1200 VA / 250 V / 5 A Sortie sur 2 contacts inverseurs.
Temporisations : Réglable à la montée et à la descente de 0,5 à 3 s. Hystérésis : Env. 10 %. Câble électrode : Standard - 0,9 à 1,5 mm2 (Pour longueur supérieure à 25 m utiliser un câble blindé).
Catalogue Général 530-0x 16/04/2018 17:10
Détecteur de niveau résistif ES 1001
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France