OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
Jet unique, antigel, 8 rouleaux de lecture
Transmission magnétique
Cadran sec orientable 360°
Pour conduite horizontale, verticale, inclinée
3 Plages : 25 l/h à 3 m3/h 50 l/h à 5 m3/h 70 l/h à 7 m3/h
Homologation CEE 75/33, Classe B
OPTIONS : Emetteur d’impulsions Totalisateur
GENERALITES
Compteur de vitesse, à turbine, à jet unique, à cadran sec orientable à 360° du type “SUPER-DRY”, sans aucun rouage immergé dans l’eau, lecture directe sur 8 rouleaux (5 noirs /m3, 3 rouges /décimales), à jet tangentiel simple. Le mouvement de la partie immergée à la partie contenue dans la capsule spéciale sous vide est transmis à l’aide d’un joint magnétique spécifique protégé. L’appareil peut être prééquipé pour recevoir un émetteur d’impulsions électriques.
MONTAGE
Monter le compteur en un lieu facile d'accès et où il peut être lu aisément. Le totalisateur orientable sur 360° permet d'en faciliter la lecture. L'installer dans un point bas de conduite et dans un lieu abrité du gel. Veiller à le protéger si nécessaire. Le compteur peut être monté indifféremment sur conduite horizontale, verticale ou inclinée. Le sens du débit doit correspondre à celui de la flèche inscrite sur son corps.
MISE EN SERVICE
Pour permettre la purge de la conduite, il est conseillé d'installer un robinet avant compteur et un dispositif de purge après compteur. Après la pose, remplir lentement les conduites et les purger soigneusement, pour qu'il ne reste pas de bulles d'air. Celles-ci peuvent provoquer des erreurs de mesure et détériorer le compteur. Pour la même raison, il est aussi important de ne jamais laisser le compteur se vider complètement. Veiller à ce que les conditions de service (pression, température, débit) correspondent toujours aux caractéristiques du compteur. Ne jamais effectuer de travaux de soudure sur la tuyauterie lorsque le compteur y est installé. Une température élevée détériorerait les pièces plastiques internes.
Catalogue Général 787-03 17/04/2018 09:09
Compteurs d'eau froide à jet unique et cadran sec orientable ALFA-SJ-SDC/L
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France