OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Ce matériel n'est plus fabriqué ou commercialisé par BAMO.
N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un produit de substitution certifié ou si vous avez la moindre question.
Produit de substitution disponible : Sous réserve : Contacter nos services techniques pour confirmer la compatibilité du produit avec votre application.
Affichage alphanumérique 16 digits X 2 lignes
Alimentation par pile litium
jusqu’à 10 ans d’autonomie
Enregistrement des données
1 sortie 4-20 mA passive
GENERALITES
Le débitmètre électromagnétique reste de nos jours, la meilleure solution pour mesurer le débit des liquides ayant une conductivité électrique minimale de 5 µS /cm. Le principe de la mesure est basé sur la loi de Faraday, qui énonce que la tension induite par un conducteur quand il se déplace dans un champ magnétique, est proportionnelle à sa vitesse.
Le choix des matériaux en contact avec le fluide (revêtement, électrodes, etc.....) est à déterminer selon la température, l’agressivité chimique et la nature abrasive du liquide. La protection IP.. garantit l'intégrité du circuit magnétique et protège l'appareil des agressions externes.
Le convertisseur ML 250 peut être utilisé sur deux modes différents : Mesure en continu, ou mesure avec intervalles de temps.
La durée de vie des batteries sera directement liée aux choix du mode d’utilisation et à la fréquence des mesures. Le convertisseur peut également recevoir une alimentation externe de 10...400 V DC, ou 15...265 V AC. Présentation en boîter standard ou à encastrer au format 78 x 173, ce convertisseur s’adapte sur tous les capteurs de la série.
CONCEPTION - PRINCIPE
L’équipement se compose d’un tube de mesure associé à une transmission électronique. Deux bobines, situées hors section de canalisation, produisent un champ magnétique. Deux électrodes montées en vis-à-vis l’une de l’autre, sur la surface interne du tube, récupèrent un signal électrique. Le signal, récupèré par le tube de mesure, est amplifié et traité par un transmetteur électronique (convertisseur), qui produit un signal électrique proportionnel au débit du liquide et alimente les bobines génératrices du champ magnétique.
Catalogue Général 771-02 17/04/2018 09:06
Débitmètres électromagnétiques autonomes
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France