OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Commande d'arrêt ou démarrage d'une pompe ou d'une alarme dans les postes de relevages et stations de pompage d'eaux usées. Il est particulièrement adapté aux petits espaces.
DESCRIPTION
Le détecteur NIVOSTOP HP4 est spécialement conçu pour une utilisation sur des eaux propres ou usées, dans de petits espaces et/ou des profondeurs relativement importantes (jusqu'à 40 mètres).
Le principe de fonctionnement reste similaire à celui des autres produits de la gamme NIVOSTOP hormis le lest qui n'est pas intégré à l'enveloppe. Ce dernier est optionnel et son utilisation dépendra de l'application et des conditions de services.
Sous la poussée du fluide, le basculement du flotteur actionne un contact relié à une armoire de commande. Son point de fixation ou le lest ajouté, ainsi que la longueur du câble permettent de régler les positions hautes et basses pour la commutation du contact.
Le modèle Nivostop HP4 est doté d’un câble robuste et d’un système d’étanchéité renforcé qui lui confèrent un maximum de durabilité et de fiabilité.
Deux enveloppes pour protéger l'interrupteur :
1. Première chambre étanche 2. Deuxième chambre étanche 3. Scellage thermoplastique réunissant les deux chambres 4. Passe-câble en caoutchouc EPDM
Contrepoids ou lest de fixation (fig b) : Le lest agit comme un point d'ancrage pour le positionnement du NIVOSTOP HP4. Son utilisation permet également d’éviter les mouvements indésirables provoqués par les fluctuations du liquide qui pourraient endommager le câble et de stabiliser le mouvement du flotteur.
EXEMPLES DE RÉALISATIONS
Catalogue Général 522-15 28/11/2024 09:45
Détecteur de niveau à flotteur NIVOSTOP HP4
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France